Accueil > Mission

Millepattes_verticalLe Fonds des Millepattes s’est donné pour mission d’être un levier pour Abi et sa famille en créant, au-delà de la maladie, une dynamique d’entraide qui brise l’isolement des enfants atteints de maladies rares et de leur famille.

 

Les profits amassés par le Fonds des Millepattes sont dédiés à Abigaël Walker atteinte de polychondrite chronique récidivante et sa famille, aux familles ayant un enfant atteint d’une maladie rhumatologique ou orpheline ainsi qu’au Camp ArticulAction (un camp d’été adapté pour les enfants atteints d’une maladie rhumatologique).

 


Événements de collecte de fonds

Pour atteindre cet objectif d’entraide, la Course des Millepattes a été créée en 2013. C’est un événement sportif familial axé sur la santé qui a lieu chaque année, au début de l’automne.

Au cours de l’année, d’autres événements peuvent aussi être créés pour soutenir le Fonds des Millepattes. Si vous désirez organiser un événement de collecte de fonds et ainsi contribuer à offrir une meilleure qualité de vie pour Abi et les enfants atteints de maladies rhumatologiques ou orphelines, n’hésitez à communiquer avec nous!

 

Le camp ArticulAction


 

Pour plus de renseignements sur le camp ArticulAction :

Sarah Campillo, MD FRCPC
Pediatric Rheumatologist, Assistant Professor
Montreal Children’s Hospital
McGill University Health Centre
Tél : 514 412-4400 ext. 24268
Fax : 514 412-4365

Logo-Camp-Bilingue   TASF2C