gaby2_600x402

Grâce aux dons recueillis, le Fonds des Millepattes contribue financièrement au Camp ArticulAction de la Société de l’arthrite, un camp d’été adapté pour les enfants atteints d’une maladie rhumatologique.

Là-bas, tout est conçu pour permettre aux enfants de vivre l’expérience du camp d’été à son meilleur, de s’épanouir, de gagner de la confiance en soi et, enfin, d’échanger avec d’autres enfants aux prises avec les mêmes difficultés.

Abi y participe chaque été et elle y fait des rencontres agréables telles que celle de Gaby, qui nous raconte ici son histoire.

L’histoire de Gaby

Il y a 5 ans, j’ai reçu un diagnostic de myopathie nécrosante auto-immune. Depuis 2 ans, ça a changé pour dermatomyosite et c’est devenu chronique sévère. Maintenant, on parle de myopathie inflammatoire. Je fais aussi partie d’un protocole de recherche depuis peu, ce qui veut dire que ça pourrait encore changer.

En québécois, si j’ai un mal de gorge, mon système immunitaire ne fait pas son travail comme il le faut et il s’attaque à mes muscles. Ça pourrait même atteindre mes poumons et mon cœur, mais on ne sait pas quand. Tout ce qui est un muscle, quoi!

J’ai 9 médicaments à prendre matin et soir, plus les intraveineux chaque mois. J’ai fait 3 rechutes, mais ça ne m’empêche pas de vivre et d’avoir du plaisir.

Présentement, je fais de l’ostéoporose (effet secondaire des médicaments), je ne peux plus courir ni sauter. Pour l’instant, je fais de l’origami, ce qui me fait passer le temps.

Maintenant, vous connaissez un peu mon histoire.

Salut,
Gaby Noël, 11 ans