Accueil > Nos Millepattes > Justine
justine_01

L’histoire de Justine

Justine étudie à Sherbrooke Elementary School, elle est une enfant typique qui aime les sports, les arts, les sciences et jouer avec ses amis. Mais Justine doit vivre avec l’arthrite depuis aussi longtemps qu’elle se souvienne. À l’âge d’un an et demi, Justine a reçu un diagnostic de polyarthrite juvénile. Avec les chevilles et genoux enflés et douloureux, elle était souvent incapable de marcher toute seule et son médecin a dit à ses parents que c’était l’un des cas les plus graves qu’il ait jamais vus.

Sa condition inclut également de l’inflammation dans un doigt et de l’inflammation fréquente dans ses yeux. Justine est maintenant âgée de neuf ans et est sous diverses médications presque constamment depuis son diagnostic. En dépit de certains effets secondaires, les médicaments ont fait une différence énorme et permettent à Justine de mener une vie active, y compris jouer au soccer, faire du ski alpin, patiner, pratiquer le karaté et participer à d’autres sports et activités.

Depuis son arrivée à Sherbrooke en 2009, Justine est suivie par une excellente équipe médicale affiliée au Centre Hospitalier de l’Université de Sherbrooke. Malgré tout cela, Justine a toujours maintenu une attitude positive face à la vie. Même lorsque l’inflammation la ralentit ou pendant les longues journées à l’hôpital, Justine voit la vie du bon côté, avec sourire et bonne humeur.

Les parents de Justine