Accueil > Publications > Nos Millepattes
kellie2

Kellie

L’histoire de Kellie — Famille Leroux Je suis un père monoparental qui s’occupe d’une jeune fille de 16 ans qui souffre d’une maladie musculaire dégénérative. Cela se nomme la myopathie mitochondriale avec un syndrome de M.E.L.A.S. La maladie est apparue lorsque Kellie avait environ deux ans. En constatant qu’elle était incapable de marcher plusieurs pas, […]

gabriel

Gabriel

Histoire de Gabriel — Famille Thibodeau Gabriel notre petit « bébé surprise » et arrivé dans nos vies alors que sa sœur n’avait que 17 mois. Lorsqu’il est né, c’était un beau garçon plein d’énergie. C’est vers l’âge de 8 mois que Gabriel a commencé à être plus malade, accumulant les infections de façons anormales. […]

williambernard2018

William

L’histoire de William — Famille Bernard Le petit William Bernard et sa famille : un message de courage, d’espoir et d’amour pour nous inspirer chaque jour.

launa_01

Launa

Née le 30 avril 2009 en après-midi, Louna n’était pas pressée de se montrer le bout du nez ! Tout semblait bien se passer jusqu’au 11e jour où les parents sont avisés qu’elle a avait un problème avec sa glande thyroïde. Plusieurs hospitalisations plus tard, le verdict tombe : polyarthrite juvénile.

justine_01

Justine

Justine est une enfant typique qui aime les sports, les arts, les sciences et jouer avec ses amis. Pourtant, elle doit vivre avec l’arthrite depuis aussi longtemps qu’elle se souvienne.

gaby2_600x402

Gaby

Gaby est atteint d,une maladie rhumatologique. Il a participé au Camp ArticulAction de la Société de l’arthrite pour vivre pendant une belle semaine et oublier un peu sa maladie. Il nous raconte son histoire…

marika_1

Marika

Marika a 14 ans et est étudiante à l’école secondaire de la Montée, pavillon Saint-François. Marika est atteinte d’une maladie orpheline appelée Syndrome de Garner. Cette maladie génétique et incurable amène la formation et la prolifération de polypes dans le système digestif et à d’autres organes du corps.

elodie_1

Élodie

Élodie, charmante fille calme et très joyeuse de 10 ans. Depuis avril 2013, le verdict tombe pour Élodie et sa famille. Élodie est atteinte d’arthrite chronique juvénile.